Objectifs de la campagne

L’objectif opérationnel de la campagne de financement est de récolter des fonds pour la création d’une statue de bronze grandeur nature de Léo Major qui sera juxtaposée au futur cénotaphe sur la Place du Régiment de la Chaudière à la Terrasse du Chevalier-de-Lévis. Le monument sera érigé pour soutenir la mémoire des combattants décédés du Régiment de la Chaudière et de ses unités constitutives, mais aussi, de ceux de la grande région de Lévis.

Préalablement à l’érection du cénotaphe, il est prévu que la statue soit exposée dès juin 2024 au Musée, au cœur de l’Espace Léo-Major.

L’objectif monétaire de cette nouvelle campagne est établi à 75 000$.

L’horizon de clôture de la campagne est fixé au 24 juin 2024.

Contribuez

Président d'honneur

À venir

Message du président d’honneur

À venir

Contribuez

Biographie du président d’honneur

À venir

Cabinet de campagne

Le cabinet est composé des membres suivants:

À venir

Programmation

Parrainage d’un ancien combattant ou d’un militaire décédé.

Le commanditaire dépose sa contribution et en retour, il reçoit un certificat ou une plaque avec des informations sur la personne parrainée ainsi que des souvenirs significatifs. Les noms des parrains et des personnes parrainées seront apposés sur une plaque permanente tout près du cénotaphe et de la statue de Léo Major sur la Place du Régiment de la Chaudière et sur un tableau d’honneur au Musée.

Cibler des commanditaires potentiels au Canada, en France, en Belgique et aux Pays-Bas

Attribution de sections de l’exposition Citoyen-soldat à des commanditaires.

Des sections sont déjà attribuées à la Ville de Lévis, à Desjardins et à la Direction – Histoire et Patrimoine.

Souper conférence et enchères

Vente de bronzes miniatures numérotés de la statue de Léo Major

Partenariat avec une microbrasserie – brassage d’une nouvelle bière au nom de Léo Major

Plateforme de sociofinancement (crowdfunding)

Ventes de bancs de parc pour la Place du Régiment de la Chaudière

Identification du donateur (personne ou entreprise) sur le banc

Rétrospective des campagnes

En développement